Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

#radiothésard “que révèlent les sites de rencontre ?”

J’ai, le mois dernier,  enregistré un entretien avec David Christoffel pour son émission “radiothésard, leur première recherche”. Pour le coup, ce n’est pas la seule recherche que j’ai menée, mais c’est celle par laquelle j’ai commencé à la fin des années 90, et qui se prolonge depuis en parallèle des autres. l’intérêt de l’émission, j’imagine, c’est d’entendre retracer plus de 10 ans de réflexions méthodologiques sur un terrain en 15 min, grâce à un montage tambour battant de David.

Présentation : “Faire une thèse sur les sites de rencontres, cela veut dire s’intéresser à toutes les formes d’échange à caractère plus ou moins sexuel  qu’Internet peut offrir.
Alors, pour pouvoir enquêter sur les manières de se présenter ou encore les stratégies de conquête des connectés, Fred Pailler a dû inventer sa méthode en cours de route, jusqu’à rentrer en interaction et même commencer à séduire les autres internautes inscrits sur les sites de rencontres.”

bonne écoute !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Fred Pailler (19 octobre 2014). #radiothésard “que révèlent les sites de rencontre ?” Politiques des affects. Consulté le 22 mai 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/aoz3


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.